fiction 163 by collectif

fiction 163 by collectif

Auteur:collectif
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-12-25T00:00:00+00:00


3

LE plan naquit au début du printemps dans la tête de Bill Humbolt qui y réfléchit plusieurs mois. Pour lui, le rêve consistant à quitter un jour Ragnarok et à arracher Athéna aux Gerniens était un objectif que le groupe devait poursuivre avec une inflexible détermination. Il se souvenait un peu de la Terre, il se souvenait de l’enthousiasme et de l’espoir de ceux qui s’étaient embarqués à bord du Constellation pour se rendre sur Athéna. Il se souvenait très nettement du jour où les Gerniens les avaient abandonnés sur Ragnarok, de la plainte du vent dans la vallée désolée, de son père qui était parti et de sa mère qui essayait de ne pas pleurer. Son souvenir le plus vivace était celui de l’aube noire et froide où elle lui avait fait un rempart de son corps tandis que les fauves la lacéraient. Seule, elle aurait pu leur échapper…

Il se rappelait ce que les Gerniens avaient fait et il continuerait à les haïr jusqu’à son dernier souffle. Mais la lente et monotone succession des siècles risquait de donner aux générations futures une trompeuse impression de sécurité, de transformer en légendes, puis en mythes que l’on ne croirait plus qu’à moitié, les récits des Anciens et leurs avertissements.

Il fallait attirer les Gerniens sur Ragnarok par la ruse avant que cela se produise.

Bill Humbolt entreprit de passer à l’application de son plan lorsque la saison de la chasse fut terminée. Il y avait parmi les Jeunes un homme que l’électronique fascinait et qui avait lu tous les livres disponibles traitant de ce sujet. Il se rendit auprès de lui.

— « George, » lui demanda-t-il, « pourrais-tu fabriquer un émetteur capable d’envoyer un signal à Athéna ? »

George abandonna la flèche qu’il était en train d’aiguiser. « Un émetteur ? »

— « Un simple émetteur utilisable dans l’espace normal. Je sais qu’il n’est pas possible de bricoler un poste hyperspatial. Mais cela suffirait. Je n’ai besoin que d’un manipulateur de morse. »

— « Le signal ne parviendrait pas à Athéna avant deux cents ans. Et il ne faut que quarante jours à un croiseur hyperspatial gernien pour rallier Ragnarok. »

— « Je sais. »

— « Tu veux donc que nous réglions nos comptes avec les Gerniens au plus tard dans deux cents ans ? »

— « Nous avons tous les deux le même âge, George. Tu te rappelles les Gerniens et ce qu’ils ont fait, n’est-ce pas ? »

— « Je suis plus vieux que toi. J’avais neuf ans quand ils nous ont déportés ici. Ils ont enlevé ma mère et mon père. Ma sœur n’avait que trois ans. Je l’ai gardée dans mes bras pour essayer de la réchauffer mais sans succès. La nuit même, la première, elle est morte de la Fièvre Infernale. Oui… Je me rappelle les Gerniens et ce qu’ils ont fait. »

— « Nos descendants n’auront pas nos souvenirs. Un jour, les Gerniens reviendront sur Ragnarok – peut-être par hasard, peut-être dans mille ans – et les



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.